
Depuis la rentée scolaire, la FNEC FP FO prépare la défense de l’enseignement spécialisé en ayant réuni des centaines de personnels sur tout le territoire et en ayant mandaté des délégués pour participer à la Conférence Nationale du handicap avec FO.
Ainsi, les 230 délégués réunis avec la FNEC FP-FO à Paris le 17 novembre, ont dressé le bilan terrible de la politique d’inclusion systématique mise en place depuis la loi Boisseau-Montchamp de 2005 qui nie le droit aux élèves en situation de handicap de bénéficier de conditions d’apprentissage adaptées à leurs difficultés et le droit d’accéder à des qualifications et à l’émancipation. L’inclusion systématique et forcée dégrade considérablement les conditions de travail des personnels et d’apprentissage de tous les élèves !
Une initiative d’ampleur nationale a été décidée à la fin de la Conférence : En grève le 25 janvier avec montée à Paris pour porter les revendications au ministère :
– La défense de l’enseignement spécialisé et adapté,
– Le maintien et la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux,
– Un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH
– Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclusive et de l’article 53 du projet de loi de finance créant les PAS
Pour cela, le syndicat propose une montée en car à Paris pour les grévistes au départ de Rouen et de Lillebonne (prise en charge du transport par le syndicat pour les adhérents, 5€ pour les non adhérents). Le lieu du RDV et les horaires seront précisés ultérieurement.
Afin d’organiser la réservation du bus, merci de vous inscrire via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCwqe0sH2IoPTzN_H_X5Sfm34KYa13LsfdZVoGbUU9feWOlA/viewform?usp=pp_url
Appel-conference-de-delegues-manif-nationale-greve-le-25-janvier