
Suite à la nomination de François Bayrou comme premier ministre (qui a annoncé hier qu’il prononcera son discours de politique générale le… 14 janvier !), nous vous informons du communiqué de la FNEC FP-FO : » Macron-Bayrou continueront à nous attaquer : nous ferons tout pour les bloquer ! « ICI
A peine la censure du gouvernement Barnier était-elle votée le 4 décembre, et alors que 200 000 fonctionnaires étaient en grève et manifestaient dans tout le pays le 5 décembre, le ministère de l’Education nationale publiait le jour même les arrêtés de recrutement d’enseignants titulaires prévoyant une baisse importante des postes proposés aux concours d’accès à l’enseignement pour la rentrée 2025 (- 232 postes au Capes externe…)
Dans ces conditions, le SNUDI FO 76 considère que les personnels qui, dans tout le pays, se sont engagés dans la grève, qui se sont joints aux agents territoriaux, aux personnels hospitaliers, aux personnels de la Sécu, aux cheminots, aux salariés du privé, sur les piquets de grève, dans les rassemblements, les manifestations, etc.
Pour gagner sur les revendications, les journées d’action isolées, aussi réussies soient-elles, ne suffiront pas à bloquer Macron et ses gouvernements successifs, tous plus minoritaires et illégitimes les uns que les autres. Pour y parvenir, l’heure est à organiser, dans l’unité la plus large, la grève pour gagner, la grève jusqu’à satisfaction des revendications.
La FNEC FP-FO appelle donc les personnels à continuer de se réunir pour discuter et décider des moyens efficaces pour les faire aboutir.
Vous trouverez ci joint le courrier de la FGF FO adressée au ministre démissionnaire de la fonction publique :
20241218-Courrier-FO-FP-Demande-daudience-PM