
Le SNUDI-FO adresse à tous les enseignants, AESH et PsyEN des écoles publiques tous ses vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2025.
En 2025, le SNUDI-FO formule des vœux de paix dans le monde, d’arrêt de marche à la guerre, de cessez-le-feu immédiat concernant l’ensemble des conflits, notamment en Ukraine. Il porte la même exigence de cessez-le-feu à Gaza et réclame plus que jamais l’arrêt du génocide du peuple palestinien commis par l’Etat d’Israël, la fin des massacres de populations, de travailleurs, d’enfants, l’arrêt des bombardements systématiques d’écoles, d’hôpitaux, ainsi que l’arrêt des livraisons d’armes par les pays occidentaux, dont la France, à Israël.
En 2025, face au gouvernement Macron-Bayrou-Borne tout aussi illégitime que le précédent, le SNUDI-FO sera au côté des personnels pour opposer les revendications aux orientations macronistes de destruction des services publics, des garanties collectives, des statuts et des conditions de travail :
- Abrogation de la réforme Macron-Borne des retraites !
- Augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice ! Ouverture de discussions pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 25 ans (28,5%) !
- Abandon définitif des jours de carence et de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% !
- Abandon des 4 000 suppressions de postes prévues dans l’Education nationale et création des postes nécessaires pour faire baisser les effectifs par classe, créer les postes de remplaçants et d’enseignants spécialisés nécessaires !
- Abandon de l’Acte 2 de l’Ecole inclusive et création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux !
- Un statut et un vrai salaire pour les AESH !
- Abandon des contre-réformes qui détruisent l’Ecole publique (loi Rilhac, évaluations d’école, choc des savoirs…) !
Fort de ses mandats, le SNUDI-FO reste déterminé en 2025 à construire avec les personnels la grève efficace, la grève pour gagner, la grève jusqu’à satisfaction, à l’opposé des journées d’action saute-mouton qui nous font perdre depuis des années.
