Le SNUDI FO 76 soutient l’appel du Comité National des écoles et établissements mobilisés : Tous mobilisés les 10 et 11 juin !

Les mobilisations contre les fermetures de classes du budget Bayrou/Macron se poursuivent. Après les 1000 personnels de l’Education nationale et parents d’élèves en manifestation la semaine dernière à Grenoble, ce sont 250 personnels, parents et élus locaux qui ont manifesté hier à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) contre les 17 fermetures de classes à l’appel du collectif parents-enseignants de Gennevilliers.

Dans cette situation, vous trouverez en pièce jointe l’appel du Comité national des écoles et établissements mobilisés : «  Les 10 et 11 juin Tous mobilisés pour l’école publique ! », reprenant une proposition de la FCPE 93.

Le SNUDI FO 76 soutient cet appel et invite les écoles (parents et personnels) à s’en saisir pour gagner sur les fermetures de classe, les fusions d’école, pour la création de tous les postes nécessaires et contre toutes les mesures qui détruisent l’Ecole Publique.

Le 10 juin le Comité national appelle à des mobilisations locales : blocages d’école, rassemblements, grèves, conférences de presse…

Le mercredi 11 juin auront lieu à Paris une conférence de délégués le matin et un rassemblement au ministère l’après-midi : préparons une délégation départementale pour monter à Paris et rejoindre le Comité National !

Ci dessous l’appel du Comité :

Appel-du-Comite-national-des-ecoles-et-etablissements-mobilises-au-10-et-11-juin