A partir du10 septembre : Bloquer par la grève les mesures de budget du gouvernement

Le Premier Ministre Bayrou a annoncé des coupes budgétaires drastiques de 44 milliards d’euros au nom de l’économie de guerre. Des coupes sans précédent dans les services publics pour financer une augmentation colossale des dépenses d’armement, pour financer des guerres dont personne ne veut !

Cela se traduirait par la suppression de 3000 postes de fonctionnaires et le non remplacement d’un fonctionnaire sur 3 partant en retraite, le gel du point d’indice, la suppression de deux jours fériés, des attaques contre les arrêts maladie (augmentation du nombre de jours de carence, remise en cause des affections longue durée), le déremboursement des soins, la fin de l’abattement de 10 % pour les retraités, une nouvelle contre-réforme de l’assurance chômage, des ordonnances de « simplification » pour déréglementer et faire baisser le « coût du travail », la remise en cause du financement de la Sécurité sociale par les cotisations…

Toutes nos revendications, à commencer par l’augmentation du point d’indice et l’abrogation de la réforme des retraites, sont totalement incompatibles avec ce budget et cette politique. Dans tout le pays, le refus d’accorder la moindre confiance au premier ministre et à son gouvernement s’affirme. Les salariés, les jeunes, les retraités savent aussi que les journées d’action saute-mouton ne permettront pas de gagner.

A partir du 10 septembre, bloquons tout pour obtenir un changement de politique qui permette d’obtenir satisfaction à nos revendications !

Dès maintenant, déposez vos intentions de grève pour la période (modèle ICI)

Ca commence le 10 septembre avec

Rouen :
– 5h : blocage du rond point des vaches
– 14h : Manifestation avenue de Bretagne
– 18h : Assemblée citoyenne

Dieppe :
– 7h15 : Blocage parking de Auchan
10h30 : rassemblement parvis de la Mairie

Le Havre :
– 6h : blocage du boulevard Churchill (pont Denis Papin)
– 10h : Manifestation sous préfecture
– 14h Discussions hôtel de ville
– 18h Assemblée citoyenne Square st-Roch
Appel-intersyndical-education-76

tract-10.09-bloquons-tout