AESH : Les deux jours de fractionnement doivent pouvoir être récupérés sur temps scolaire !

Le ministère a rendu un arbitrage favorable pour l’obtention par les AESH des journées de fractionnement auxquelles elles ont droit. La FNEC FP-FO a récemment interrogé la DPAEL pour savoir si cela était appliqué en Normandie.

La DPAEL nous a alors répondu que le rectorat n’a pas reçu de circulaire à ce sujet mais que, si tel est le cas, ce sera appliqué.

Pour la FNEC FP FO, cette réponse est inacceptable. Les AESH doivent pouvoir bénéficier de leurs deux jours de fractionnement sur temps scolaire et sans contrepartie !

C’est pourquoi, nous vous invitons à adresser votre demande conjointement à :

  • votre IEN
  • votre coordonnateur PIAL/PAS
  • la DPAEL
  • le SNUDI FO 76 (76.snudifo@gmail.com)

Modèle de courrier


Madame la Rectrice

Je sollicite auprès de vos services l’attribution de jours de fractionnement pour l’année en cours.

En effet, l’article 1 du décret 84-972 du 26 Octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l’Etat stipule deux jours de congés supplémentaires peuvent nous être attribués.

Vous trouverez en PJ l’autorisation d’absence pour les deux jours que je souhaite positionner en jours de fractionnement.

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

Signature

N’oubliez pas de joindre votre formulaire d’autorisation d’absence en indiquant les dates de vos jours de fractionnement et dans le Motif « Jours de fractionnement« . :

Il est probable que l’administration refuse votre demande. Le SNUDI FO 76 porte les demandes avec sa fédération pour que les jours de fractionnement puissent être récupérés sur temps scolaire.