Carte scolaire : 99 fermetures de classe, c’est une saignée ! Rassemblement mercredi 5 mars 14h devant la DSDEN de Rouen !

Le Premier ministre illégitime et minoritaire François Bayrou a imposé par 49-3 son projet de loi de finances (PLF) 2025. Il inflige ainsi au pays un budget d’austérité de 50 milliards d’euros de réduction des dépenses publiques, encore plus dur que celui de son prédécesseur Michel Barnier. Les fonctionnaires en paieront le prix fort, avec le maintien du gel du point d’indice et la réduction de l’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires.

Dans l’Éducation nationale, l’enfumage de Bayrou/Borne sur les 4000 suppressions de postes qui seraient annulées fait place à la réalité. Ainsi, en Seine Maritime, les -5 ETP dans le premier degré se traduisent par la fermeture de 99 classes ! Une saignée inacceptable alors que l’on manque de tous types de postes : remplaçants, enseignants spécialisés, PsyEN, infirmières, médecins … 

La colère est grande parmi les personnels, qui avec le SNUDI FO 76 se réunissent pour refuser cette politique d’austérité et organisent la résistance avec les familles pour faire reculer la DASEN sur les fermetures de classe prévues !

Pour rassembler et porter toutes les revendications, nous appelons les personnels à se rassembler devant le jour du CSAD, aux côtés des enseignants Brigades, le

MERCREDI 5 MARS à14h à ROUEN, devant la DSDEN !