Faites-nous remonter les situations de vos écoles !

Lors de la rentrée Scolaire de septembre 2025, le ministère a prévu la suppression de 3155 postes pour le premier degré nationalement !
En même si le budget 2025 a été censuré, la nomination de François Bayrou en tant que premier ministre nous indique que tout va être à nouveau mis en œuvre pour assurer la continuité de la politique macroniste qui s’applique à marche forcée en détruisant nos services publics et remettant en cause nos acquis sociaux.
En effet, le 5 décembre, jour de la puissante mobilisation dans l’Education Nationale, le gouvernement, pourtant censuré la veille, a acté la diminution de 5% le nombre de places aux concours d’Enseignement au nom des affaires courantes …
Alors que l’inclusion scolaire systématique et forcée fait exploser les classes et les écoles, ces mesures
rendent impossible la création massive de postes d’enseignants spécialisés, de places dans les
établissements sociaux et médico-sociaux. Or, le ministère indiquait à la rentrée que déjà 24 000 élèves étaient en attente de places dans les établissements spécialisés !
Le SNUDI FO et sa fédération revendiquent l’annulation de toutes les fermetures de classe et l’ouverture de tous les postes nécessaires !
Le groupe de travail sur la carte scolaire aura lieu le jeudi 30 janvier : faites-nous remonter vos effectifs impérativement avant vendredi 24 janvier au soir et uniquement via l’enquête de carte scolaire ci-dessous :
Attention : au-delà de cette date, nous ne serons plus en mesure de préparer la défense de votre dossier.
Le document est un PDF interactif : enregistrez-le puis complétez-le directement avant de le renvoyer à l’adresse snudifo76@orange.fr.