
La grève et les manifestations du jeudi 5 décembre pour défendre la fonction publique ont été un succès : 4000 à Rouen. 2000 au Havre. 1000 à Evreux. 3000 à Caen. 1500 à Cherbourg. 400 à Granville. 500 à Alençon…
Le taux de grévistes approchait les 50 % dans les écoles et dépassait les 30 % dans les collèges et les lycées.
Cette mobilisation est d’autant plus remarquable que les obstacles, y compris syndicaux, se sont multipliés et qu’ils s’accumulent pour décourager les personnels à défendre leurs droits et leurs conditions de travail.
La FNEC FP-FO sera aux côtés de tous les personnels, toutes les AG qui disent : « Nous continuons la mobilisation ! »
Que ce soit dès le 10, le 11, le 12… avec les cheminots, avec les ouvriers menacés de licenciements, avec les personnels des hôpitaux, et de la Sécu, les territoriaux : la FNEC FP- FO sera à leurs côtés !
Avec ou sans gouvernement, nous avons toujours les mêmes revendications, aucune n’a été satisfaite : 3 jours de carence et baisse de la rémunération en cas d’arrêt maladie, abrogation de la réforme des retraite, augmentation du point d’indice, abandon des 4000 suppressions de postes, un statut et un vrai salaire pour les AESH.
N’oublions pas non plus, que même démissionnaire, le gouvernement Macron-Attal a pu publier plus de 1000 décrets pendant près de 3 mois sans avoir à en répondre devant l’Assemblée nationale. Alors, pas question de leur laisser le champ libre. plus que jamais nous devons mettre la pression sur le futur gouvernement pour obtenir satisfaction à nos revendications !
L’intersyndicale départementale FO, SUD et CGT soutient tous les personnels en grève dès le 10 décembre et appelle à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 12 décembre avec un rassemblement à 14h à ROUEN théâtre des arts (d’autres lieu à venir).
Vous pouvez également vous joindre à l’AG des cheminots le 12 décembre à 9h à coté de la gare de Sotteville-lès-Rouen (CASI Normandie Rouen).
Vous trouverez le communiqué via ce lien : ICI
Par ailleurs, la situation évoluant très rapidement ces derniers jours et pour vous permettre de vous mobiliser quand vous le souhaitez, le SNUDI FO 76 vous invite à compléter une déclaration d’intention de grève sur toute la fin de la période. Vous trouverez un modèle en PJ : ICI