Intervention de FO pour le recrutement de l’intégralité de la LC en Normandie

En cette rentrée 2024, des lauréats du CRPE, admis sur liste complémentaire ne sont pas recrutés alors que le manque de remplaçants, les classes surchargées (CF article sur les ajustements de la carte scolaire de septembre https://snudifo76.fr/carte-scolaire-dajustement-csad-du-5-septembre-2024/), les refus de changement de département, les refus de temps partiels et de disponibilités sévissent à nouveau.

Les SNUDI FO de Normandie interviennent à tous les niveaux, depuis le mois de juin, pour le recrutement de la totalité des candidats inscrits sur liste complémentaire (CF article de juin https://snudifo76.fr/la-fnec-fp-fo-normande-exige-le-recrutement-des-candidats-sur-liste-complementaire/)

Hier encore, le jeudi 5 septembre, le SNUDI FO 76 est intervenu auprès de la DASEN de Seine Maritime pour exiger le recrutement de TOUS les candidats sur LC et l’a interrogée pour faire le point sur les recrutements déjà réalisés.

Elle a précisé que sur les 47 candidats inscrits sur LC en Normandie, 41 avait été recrutés dont 11 en Seine Maritime pour compenser les désistements au CRPE et les détachements de PE dans le secondaire notamment. Aucun recrutement de LC pour résoudre la pénurie d’enseignants, c’est inadmissible.

Dans cette situation, notre syndicat continuera d’exiger des moyens pour l’école dont le recrutement sous statut de toute la liste complémentaire, son ré-abondement à hauteur des besoins et la titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent !