La FNEC FP FO Normande exige le recrutement des Candidats sur Liste complémentaire

La FNEC normande a adressé un courrier à la rectrice pour exiger l’ouverture des LC . 

Mercredi 26 juin, nous avons organisé une visio avec LC de l’académie Normandie.

Sur la cinquantaine des LC, 20 étaient présents. Des jeunes déterminés à se mobiliser pour ne pas laisser leur chance. Nous avons choisi l’organisation d’un rassemblement devant le Rectorat de Rouen (demande majoritaire) le mercredi 3 juillet.

Nous avions proposé aux autres OS de se joindre à l’appel du rassemblement et de demander audience conjointement :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le ministère a autorisé le recrutement des LC par les Recteurs.

Plusieurs académies ont ainsi annoncé le recrutement de l’intégralité des LC.

En Normandie, plusieurs candidats sur LC nous contactent pour organiser une mobilisation sur la revendication « recrutement de tous les LC de l’académie Normandie ».

Après avoir réuni 22 d’entre eux ce soir par visio, ils sollicitent l’organisation d’un rassemblement. La date qui semble faire consensus est le mercredi 3 juillet à 11h devant le Rectorat de Rouen.

Lors de ce rassemblement, nous souhaitons être reçus en audience et remettre au rectorat une pétition qui rassemble déjà 200 signatures 48h seulement après son lancement.

Dans la situation politique que nous connaissons, nous pensons qu’il est important de nous unir et de soutenir ces jeunes qui demandent notre soutien et semblent déterminés à être entendus.

C’est pourquoi, nous vous proposons d’appeler conjointement au rassemblement qu’ils sollicitent et de demander audience via le courrier en PJ.

Nous souhaitons faire partir le courrier vendredi, c’est pourquoi nous sollicitons une réponse avant vendredi midi avec le nom d’un représentant syndical pour votre OS.

Seule la CGT a répondu favorablement à cette proposition.

Mercredi 3 juillet, nous étions finalement une bonne trentaine devant le rectorat. France 3 est venu faire un petit encart pour son journal de midi.

Nous sommes allés porter au secrétariat du rectorat la pétition pour le recrutement de la totalité des candidats sur liste complémentaires en Normandie qui a recueilli plus de 400 signatures. 

Lien ici pour signer la pétition : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3H4lHgrunnJ-sgZ1dqs1u4BwZ2Rjca0oVxFPoHkGG_UEH9A/viewform?usp=pp_url

La secrétaire administrative du secrétariat général nous indiquait que nous ne pouvions pas être reçus en audience mais qu’on allait nous communiquer une date rapidement. 

Deux jeunes se sont déjà positionnés pour faire partie de la délégation.

Nous avons un CSAD dans le 76 le 11 juillet sur la carte scolaire, nous ne manquons pas de porter les revendications auprès de la dasen.