
Après le 10 septembre dont le départ de Bayrou en a découlé, après le 18 septembre où plus d’un million de jeunes, de travailleurs et de retraités ont défilé pour demander la fin de la politique macroniste ; le Premier Ministre Lecornu n’a répondu à aucune revendication suite à l’ultimatum lancé par les organisations syndicales.
Il ne laisse donc pas d’autre choix que de monter d’un cran en préparant la grève et sa reconduction ! Pour la FNEC FP-FO, ce n’est pas par une nouvelle journée d’action de 24 heures que nous pourrons obtenir satisfaction à nos revendications !
C’est la raison pour laquelle la confédération FO a eu raison de proposer à l’intersyndicale nationale d’appeler à la grève sur plusieurs jours consécutifs (les 1er, 2 et 3 octobre) même si cela a été refusé par les autres organisations syndicales.
De son côté, la fédération FO de l’Enseignement, la FNEC FP FO s’est adressée aux autres fédérations de l’Education pour leur proposer d’appeler les personnels à la grève à partir du 2 octobre, et d’organiser les assemblées générales pour décider sa reconduction. Nous attendons leur retour mais, sans attendre, prévoyons de nous réunir nous les écoles pour en discuter !
Nous revendiquons :
- Retrait total du budget Bayrou ! L’argent pour l’Ecole publique pas pour la guerre !
- Abrogation de la réforme des retraites ! Défense de la Sécurité Sociale !
- Augmentation d’au moins 10% de la valeur du point d’indice !
- Arrêt des suppressions de postes ! Créations de postes à hauteur des besoins !
- Un statut et un vrai salaire pour les AESH et les AED !
- Abrogation des contre-réformes qui détruisent l’Ecole publique !
Les différents points de rendez-vous (AG et manifestations) définis pour le 2 octobre : (Article mis à jour au fur et à mesure). Rouen : Manifestation 10h cours Clemenceau Le Havre : Manifestation 10h Franklin et AG intersyndicale à la maison des syndicats à 15h. Dieppe : Manifestation 10h30 gare SNCF Eu : Manifestation 14h30 lycée Anguier Fécamp : Manifestation 14h30 espace Henri Dunant Lillebonne : Manifestation 14h30 place de la Mairie |
Pensez à envoyer vos déclarations de grève à votre IEN sur plusieurs jours : cela ne vous engage pas à être effectivement en grève mais vous libère du préavis auquel vous êtes tenus.
25-09-26-Greve-a-partir-du-2-octobre