
Rendez-vous de carrière : serai-je concerné(e) à la rentrée ?
Les rendez-vous de carrière de l’année 2024-2025 détermineront les promotions accélérées et les passages à la hors classe pendant l’année 2025-2026.
Attention : certains collègues concernés n’ont pas reçu le mail les informant du RDV de carrière en juillet !
1er rdv de carrière :
Les agents qui, pendant l’année scolaire, sont dans la deuxième année du 6ème échelon de la classe normale, c’est à dire ceux qui sont passés au 6ème échelon entre le 01/09/2024 et le 31/08/2024.
2ème rdv de carrière :
Les agents qui, pendant l’année scolaire, ont une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8ème échelon de la classe normale, c’est à dire ceux qui sont passés au 8ème échelon entre le 01/03/2023 et le 28/02/2024.
3ème rdv de carrière :
Les agents qui, pendant l’année scolaire, sont dans la deuxième année du 9ème échelon de la classe normale, c’est à dire ceux qui sont passés au 9ème échelon entre le 01/09/2023 et le 31/08/2024.
Le délai entre la notification et la date du rendez-vous carrière est réduit « d’un mois » à « 15 jours ».
Appréciations des RDV de carrière pour les collègues ayant eu un RDV l’an passé
Les collègues concernés ont reçu leur rapport avec l’appréciation de l’IA-DASEN avant le 15 septembre.
En cas de désaccord, vous disposerez de 30 jours pour déposer un recours avec l’aide du SNUDI-FO !
Nous tenons à votre disposition des modèles type de courrier pour vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter !
A noter que, suite à l’envoi du recours, l’administration disposera de 30 jours pour répondre à votre demande.
En cas d’absence de réponse, cela équivaut à un refus de révision de la part de l’administration.
Les enseignants qui souhaitent poursuivre leur recours disposent alors de 30 jours pour saisir la CAPD qui étudiera le recours en présence des délégués du personnel.
L’élu du SNUDI FO 76 qui siège en CAPD pourra alors intervenir lors de cette instance.
La loi de transformation de la fonction publique a modifié les prérogatives des CAPD afin de n’en faire que des instances de recours. Concernant l’avancement, le statut de PE permet encore aux représentants du personnel de siéger, défendre les dossiers et exiger la transparence sur les promotions.
Par ailleurs, un rendez-vous de carrière en ce mois de septembre est organisé pour les agents qui n’étaient pas en service au moment où ils avaient été convoqués, s’ils sont en fonction pendant cette nouvelle période.