Réunion publique contre l’inclusion systématique mardi 25 juin 17h30 à Sotteville-les-Rouen !

Lors du Conseil Supérieur de l’Éducation du 3 avril, le ministère a présenté un projet de décret fixant les modalités de fonctionnement en « dispositif intégré » des établissements et services médico- sociaux (ESMS) qui signeraient une convention-cadre au niveau départemental.

Concrètement, les personnels des ESMS seraient chargés de coacher les enseignants ou de prendre en charge des élèves notifiés au sein des établissements scolaires.

Rappelons que 23 000 élèves sont en attente d’une place d’un établissement spécialisé, et que le coût de la scolarité dans un ESMS est 5 fois plus cher qu’une scolarité ordinaire.

Cette généralisation de l’inclusion nie le droit des élèves en situation de handicap, dégrade les conditions de travail des personnels et détériore les conditions d’enseignement des autres élèves.

Parents / Enseignants / AESH / Personnels territoriaux….

INFORMONS- NOUS et ORGANISONS-NOUS avec FO :

REUNION PUBLIQUE
Mardi 25 juin à 17h30
Salle Ambroise Croizat (Avenue de la libération) à Sotteville-lès-Rouen

Pour la défense de l’enseignement spécialisé !
Pour la création des places nécessaires dans les structures et établissements spécialisés !
Contre l’inclusion systématique et forcée !

La généralisation de l’inclusion des enfants en situation de handicap, qui consiste à faire croire que la pédagogie peut se substituer au soin, n’est ni plus ni moins de la maltraitance accompagnée d’une régression sans précèdent pour les droits acquis aux personnes en situation de handicap !

Chaque élève en situation de handicap doit pouvoir bénéficier de conditions d’apprentissage adaptées à ses besoins !

Chargement...