
L’intersyndicale Normandie FSU, FNEC FP-FO, UNSA Education, CGT Educ’action, SUD éducation, SGEN-CFDT, FCPE soutient toutes les mobilisations locales !
Elle appelle les personnels et les parents à refuser de mettre en œuvre le tri des élèves dans des groupes et à bloquer la réforme. Nous soutenons toutes les grèves (y compris reconductibles) et autres formes de mobilisations (manifestations, rassemblements, …) en cours et à venir.
Elle appelle à adopter des motions avec le soutien des sections syndicales de leur établissement, comme l’ont déjà fait les enseignants de mathématiques du collège Jean Zay du Houlme (en pièce jointe).
Depuis 3 mois les personnels ainsi que les parents d’élèves se mobilisent contre les mesures destructrices du choc des savoirs d’Attal. Ils refusent les groupes de niveaux qui aboutissent à ce que les élèves soient triés, étiquetés, stigmatisés.
Ce dont l’éducation nationale a besoin ce n’est pas d’un « choc des savoirs » mais d’un choc des moyens et des salaires. L’éducation nationale ne peut faire l’économie de 700 millions d’euros dont veut la priver le gouvernement.
Le recul du gouvernement sur la suppression envisagée des heures supplémentaires et des IMP montre que celui-ci craint la généralisation des mobilisations et des grèves !
tract-intersyndical-normandie-Choc-des-savoirs-1Mardi 28 mai à 17h30 au HAVRE (Maison des syndicats salle 8), les syndicats FO de l’enseignement (SNFOLC, SNUDI FO, SNETAA FO) organisent une réunion d’information ouverte à tous, parents et enseignants, CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ECOLE PUBLIQUE.
Article ici : https://snudifo76.fr/le-havre-mardi-28-mai-maison-des-syndicats-reunion-dinformation-contre-la-destruction-de-lecole-publique/