
Fusion des Brigades des remplacement pour la rentrée 2025, c’est NON !
Le projet de fusion des Brigades de remplacement pour la rentrée 2025 en Seine Maritime entrainera la disparition des postes de BD Formation et BD Rep + de notre département.
Un tel projet s’inscrit une fois de plus dans le cadre d’une optimisation des moyens de remplacement alors qu’un enseignant sur cinq absent n’est pas remplacé !
Nous refusons que la gestion de la pénurie des postes de remplaçants se traduise à nouveau par une dégradation des conditions de travail des personnels, comme cela a été le cas lors de la fusion des ZIL et des BD il y a 2 ans.
Le SNUDI FO 76 n’estime pas que les difficultés de remplacements sont liées à un problème de gestion du remplacement.C’est bien la création en nombre suffisant de postes de remplaçants qui mettra fin à la crise du remplacement !
C’est pourquoi, nous estimons nécessaire les postes de BD Formation et BD Rep + soient maintenus et nous exigeons qu’ils puissent continuer à être pourvus dans le cadre du mouvement intra départemental.
Nous revendiquons :
- l’annulation de la fusion des BD de remplacement
- le maintien des postes de Brigades REP + et des Brigades Formation
- la création de tous les postes de remplaçants nécessaires dans le département.
Pour obtenir satisfaction à nos revendications :
Rassemblement Mercredi 5 février à 15h devant la DSDEN de ROUEN
Une demande d’audience a été faite auprès de la DASEN pour qu’une délégation soit reçue et puisse déposer les motions qui seront prises. Modèle soutenu par l’intersyndicale ICI
En grève dès jeudi 6 février si la DASEN ne revient pas sur sa décision de Fusion pour la rentrée 2025 !
Déposez vos intentions de grève dès maintenant pour les jeudi 6 et vendredi 7 ! Modèle ICI
Le SNUDI FO 76