
Alors que le Président Macron et son gouvernement Barnier avancent à marche forcée pour mettre en œuvre la destruction de nos services publics et de nos acquis sociaux, l’interfédérale Fonction publique CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP a décidé d’appeler à une journée d’action, n’impliquant pas nécessairement la grève, le 5 décembre…
FO n’en sera pas car, cette journée d’action sans lendemain, ne nous semble pas nous permettre de gagner sur nos revendications.
Comment accepter que le président Macron, pourtant désavoué 3 fois dans les urnes en deux mois, poursuive, comme si de rien n’était et par tous les moyens, sa politique destructrice et régressive pour les travailleurs ? Comment imaginer un seul instant qu’une journée de grève isolée et corporatiste permette de gagner, aussi réussie soit-elle ?
La FNEC FP-FO, avec sa fédération de fonctionnaires la FGF-FO, appelle à 3 jours de grève consécutifs et reconductibles, dans l’unité la plus large, avec les cheminot, à partir du 11 décembre. Il nous semble que pour gagner sur nos revendications, nous devons construire un véritable rapport de force !
Nous invitons les écoles à prendre position sur cette orientation et à la transmettre au syndicat. Voici un modèle de motion qui peut-être utilisé : ICI
- Abandon des 4000 suppressions de postes et la création des postes nécessaires !
- Abandon des jours de carence et de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% !
- Augmentation immédiate de la valeur du point d’indice !
- Abrogation de la réforme des retraites Macron-Borne !
- Retrait de toutes les contre-réformes qui détruisent l’École publique !
Vous trouverez ci-joint le communiqué de la FNEC FP FO
24-11-15-3-jours-de-greve-avec-les-cheminots-1